ASSEMBLEE GENERALE FRANCE 2014

COMITE AVEYRON MIDI PYRENEES – 18/10/2014

Cette assemblée générale a été organisée par l’Equipe de ce Comité, trés dynamique autour de sa Présidente Colette Cambournac qui avait préparé un programme de trés grande qualité

Au delà de l’Assemblée Générale traditionnelle  les Comités français  ( Auvergne avec Nicole Pialoux, Bourbonnais avec Chantal Charmat, Cote d’Azur avec France Barrat, Languedoc Roussillon avec Christiane Pelletier, Provence Méeiterranée avec Mireille Barthalais, et Colette Cambournac) étaient bien représentés avec leurs adhérentes      Les  informations sur la vie de l’association, en particulier les entrées au Conseil Mondial de Hilde Heye en tant que Présidente  à l’International et Claudine Vice-Présidente à l’International ont été  accueillies avec de nombreux applaudissements

Le rapport d’activité des Présidentes fut trés détaillé et apprécié par les adhérentes et le rapport financier approuvés à l’unanimité

Vint ensuite la visite guidée du Musée Soulages avec Benoit Decron conservateur du musée qui nous a exposé brillamment la peinture de ce grand artiste dans ce musée imposant dont l’inauguration avait été réalisée en présence de François Hollande le 30 mai 2014,    la viste de la Cathédrale  Notre Dame de Rodez avec Monsieur Taussat Président Honoraire de la Sté des Lettres, Arts et Sciences,     la réception à la Préfecture de l’Aveyron avec Cécile Pozzo di Borgo, qui nous a retracsé sa briloante carrière et  l’Abbaye de Conques avevc ses étonnants carreaux de Pierre Soulages

Le Samedi au Chateau de LABRO eut lieu l’inauguration du Comité Aveyron Midi-Pyrénées   Christine Barres et ses peintures, Evelyne Trémolières pour  la décoration des tables, Chantal Bosc chanteure lyrique avec un répertoire classique et chanson de textre     Un moment solennel :

La remise de la Charte à Colette Cambournac ainsi qu’un cadeau d’un collier de perles, des  moments inoubliables !

Avant le départ, réception au domaine de Françoise et Louis de Barrau   La Vice-Présidente de ce Comité accueillit nos adhérentes pour clore les festivités par un moment d’amitié trés convivial

BRAVO Colette, BRAVO l’EQUIPE AVEYRON MIDI PYRENEES   ET A BIENTOT POUR L’ASSEMBLEE GENERALE MONDIALE